Faits divers

Cocody : Les habitations de 1250 familles bientôt rasées - Pourquoi le Gouvernement met la pression

post-img
Photo d'archive.

Les habitants de l'ex- « Washington », à Cocody, au pied du Lycée technique, à côté du monument aux martyrs, en face du pont piéton qui relie cette commune à Adjamé, ont passé une mauvaise fête du Nouvel an 2014.

Ils ne dormaient plus que d'un œil. La raison, c'est qu'une mise en demeure de démolition et de déguerpissement leur a été servie, le 27 décembre 2013 par le ministère de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme. « Je vous informe que cette parcelle qui appartient à l'Etat, doit faire l'objet de mise en valeur en vue d'accueillir des institutions  (…) En conséquence, sommation vous est faite de libérer les lieux sans délai. Faute de quoi, sur instruction de Monsieur le Ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, l'Administration se chargera de démolit vos constructions et de vous déguerpir sous la surveillance des forces de l'ordre et, cela à vos frais», indique le courrier.

Au total, ce sont 450 familles de l'ex-Washington et 800 de Blingué, dans la même zone, qui attendent d'être relogés à Biabou 2, sur la route d'Abobo-Alépé. Dans un document qui nous est parvenu, le vendredi 3 janvier 2014, ces habitants expliquent que, relativement à la politique de leur recasement initiée par l'Etat en 1997, le site de déguerpis de « Washington » appelé Biabou 1  sur la route Abobo-Alépé comprenait 857 logements construits. Le transfert du quartier « Washington »  qui s'est déroulé, du 10 septembre  1er octobre 1997 a permis le relogement de 857 familles dont 478 familles ivoiriennes. Jusqu'au coup d'état de 1999, 43 logements ont ét&ea (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Cocody Abobo Adjamé logements déguerpissement coup d'état ivoirien Construction permis


Articles similaires