Faits divers

Grabo / Tabou : Le corps d'un planteur de la soixantaine retrouvé sans vie au bord de la rivière Ana

post-img
LE CORPS SANS VIE DU VIEUX PLANTEUR A LA RIVIERE ANA A GRABO (PH:DR)

A Grabo dans la sous-préfecture de Djouroutou (département de Tabou), le corps d'un planteur âgé de 61 ans, a été retrouvé sans vie au bord de la rivière Ana, le vendredi 21 novembre 2025.

Le corps du planteur de la soixantaine, Gbalea Gnepa a été retrouvé immergé dans la rivière Ana. Selon les témoignages de son propre fils Gbalea Willy, le corps de son père serait allongé en bordure de rivière, toute la tête immergée jusqu’aux genoux, seuls les pieds étaient visibles. Cette découverte de la dépouille du vieux planteur plonge les populations de Grabo et toute la sous-préfecture de Djouroutou dans un silence à la fois inexplicable et attristé.

Le planteur Gnepa disparu depuis un jour

Selon les premiers témoignages recueillis auprès de sa famille, Gbalea Gnepa n’était pas rentré jeudi soir comme à son habitude. Inquiets, ses proches ont immédiatement signalé sa disparition. Son fils, Gbalea Willy, a pris l’initiative d’aller vérifier au bord de la rivière Ana, un lieu où le planteur aimait se reposer. C’est à moins d’un kilomètre du centre-ville que Willy tombe sur la moto de son père, soigneusement garée. Quelques mètres plus loin, l’horreur : le corps de son père flottant dans l’eau, dans une position inhabituelle. Un choc difficile à supporter pour le jeune homme, qui a aussitôt alerté les autorités.

Les investigations se poursuivent pour élucider cette disparition tragique qui plonge la communauté dans l’incompréhension.

Informée, la gendarmerie de Djouroutou, dirigée par le commandant de brigade Bah Maurice, s’est immédiatement rendue sur place. Un infirmier a accompagné l’équipe afin d’attester le décès. Après examen visuel, aucune trace de blessure apparente n’a été relevée sur le corps du planteur. Pour l’instant, aucune conclusion officielle n’a été donnée sur les causes exactes de cette mort. La gendarmerie reste prudente, privilégiant une enquête approfondie avant toute communication. Des prélèvements et auditions sont en cours pour comprendre ce qui s’est réellement passé au bord de la rivière Ana.

Une dispute signalée la veille, mais aucune lia (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don communication jeu Grabo Tabou gendarmerie

Articles similaires