Le nommé S.K., un menuisier âgé de 22 ans, s'est introduit dans la soirée du samedi 6 décembre 2025, à Grand Bassam, chez le couple Y. pour dérober la somme de 60 millions de francs cfa, après y avoir fait des travaux dans la matinée.
L’efficacité de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI Sud) a une nouvelle fois été démontrée dans une affaire de vol qui a secoué Grand-Bassam le samedi 6 décembre 2025. Un menuisier de 22 ans, identifié sous les initiales S.K., a été interpellé moins de 24 heures après avoir dérobé la somme colossale de 60 millions de francs CFA au domicile du couple Y., pour lequel il avait effectué des travaux dans la matinée.
Les faits
Selon les informations rapportées par Police Secours, tout commence lorsque le couple sollicite les services du jeune artisan. Celui-ci intervient dans la matinée pour réaliser des travaux de menuiserie. Rien, dans son comportement, ne laisse présager un plan criminel en préparation. Le couple, habitué à traiter avec des artisans du quartier et rassuré par le calme apparent du menuisier, lui ouvre sa porte en toute confiance.
Mais dans la soirée, les faits prennent une tournure inattendue. Comme l’a révélé par la suite le système de vidéosurveillance, S.K. revient sur les lieux aux alentours de 20h32, profitant de l’absence ou de l’inattention du couple. Connaissant parfaitement la configuration des lieux après son intervention du matin, il parvient à s’introduire dans la maison et met rapidement la main sur une enveloppe contenant les 60 millions de francs CFA. Il s’éclipse aussitôt et se fond dans la nature, laissant derrière lui un domicile bouleversé et un couple sous le choc.
C’est un véritable coup de massue pour le couple Y., qui saisit immédiatement le commissariat de Grand-Bassam
Les victimes, qui avaient exceptionnellement conservé cette importante somme chez elles en raison d’engagements financiers à honorer dès le lundi, découvrent avec stupeur la disparition de l’argent. C’est un véritable coup de massue pour le couple Y., qui saisit immédiatement le commissariat de Grand-Bassam. Les policiers passent au crible les enregistrements de la vidéosurveillance. Sans surprise, l’identité du voleur est établie : le menuisier revenu quelques heures après avoir effectué ses travaux.
Alertée, la BRI Sud se met aussitôt en action. Les enquêteurs multiplient les recoupements, analysent les déplacements possibles du suspect et suivent plusieurs pistes. Le dimanche, en début d’après-midi, leurs efforts portent fruit.
Localisé dans une résidence meublée à Abobo Belleville
S.K. est localisé dans une résidence meublée (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Grand-Bassam service local jeu Abobo Grand Bassam Police information

