Faits divers

Drame au Nord ivoirien : Un adjudant-chef de la gendarmerie tué en plein service à Laléraba

post-img
LA VILLE DE OUANGOLO (PH:DR)

Un drame s'est produit dans le nord de la Côte d'Ivoire. L'adjudant-chef de gendarmerie Kouakou Fiéni Abel a perdu la vie en service commandé à Laléraba, localité frontalière avec le Burkina Faso, dans le département de Ouangolodougou.

Les faits se sont déroulés le samedi 27 décembre 2025, en pleine journée, suscitant une vive émotion au sein des forces de sécurité et des populations locales. Selon des sources sécuritaires, le sous-officier a été mortellement agressé alors qu’il était en poste. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui endeuille une nouvelle fois la grande famille de la gendarmerie nationale.

Une attaque mortelle en plein service

Les faits se sont produits aux environs de 11 heures, au poste d’observation de Laléraba. Un individu de sexe masculin, identifié comme Drabo Ousmane, âgé de 35 ans, se serait soudainement attaqué à l’adjudant-chef Kouakou Fiéni Abel à l’aide d’une arme blanche, sans motif apparent. Malgré l’intervention rapide de ses collègues, le gendarme, grièvement atteint, a succombé à ses blessures sur place.

Face à l’agression, le binôme de la victime, B. M. Opportun-Charles, est intervenu pour neutraliser l’assaillant.

La scène s’est déroulée en quelques instants, plongeant le poste dans une situation de tension extrême, rapidement maîtrisée par les forces présentes. Face à l’agression, le binôme de la victime, B. M. Opportun-Charles, est intervenu pour neutraliser l’assaillant. Le périmètre a aussitôt été sécurisé afin d’éviter tout autre incident et permettre l’intervention des autorités compétentes.

Une enquête ouverte et une onde de choc dans les rangs

Les circonstances exactes de cette attaque font désormais l’objet d’une enquête approfondie mené (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Ouangolodougou Côte d'Ivoire service local sein Burkina Faso gendarmerie


Articles similaires