Sports

CAN 2025 : Côte d'Ivoire-Cameroun, un choc intense mais sans vainqueur

post-img
Seko Fofana et Arthur Avom dimanche. (J.-B. Autissier/L'Equipe)

Dans un match intense qui s'est emballé en début de deuxième mi-temps, la Côte d'Ivoire et le Cameroun se sont quittés dimanche soir sur un nul (1-1) dimanche soir lors du choc du groupe F. Junior Tchamadeu a réagi à Amad Diallo. Les deux équipes joueront leur qualification en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations mercredi.

Pas de vainqueur entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun (1-1) dans le choc du groupe F de la Coupe d'Afrique des nations, dimanche soir. Les Éléphants, tenants du titre, et les Lions indomptables, en tête de leur groupe et en bonne voie pour rallier les huitièmes de finale de la compétition, joueront leur qualification mercredi, les premiers contre le Mozambique, les seconds contre le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang, déjà éliminé.

Dans ce match enlevé, tout s'est joué lors du début de la deuxième mi-temps, où les occasions se sont enchaînées de part et d'autre. À la 47e, les Camerounais ont réclamé un penalty pour une main d'Evan Ndicka, mais elle n'a pas été sifflée. Quelques instants plus tard, Franck Kessié a marqué mais le but a été refusé car il était en position de hors-jeu.

Deuxième but de Diallo

À la 50e, la frappe de l'Auxerrois Danny Namaso, contré par l'ex-Barcelonais, a touché la transversale. Et sur l'action qui a suivi, Amad Diallo, trouvé par l'ancien Rémois Ghislain Konan, a fixé la défense et repiqu (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Côte d'Ivoire Afrique jeu Éléphants Franck Kessié Lions indomptables Pierre-Emerick Aubameyang Cameroun


Articles similaires