Une tentative de suicide a été évitée de justesse jeudi matin sur le pont Charles-de-Gaulle, au Plateau, grâce à l'intervention rapide des sapeurs-pompiers militaires et à la vigilance de plusieurs citoyens présents sur les lieux, a indiqué le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
L'incident est survenu à 10h54, lorsqu'une alerte a été transmise aux services de secours pour une personne menaçant de se jeter du pont, dans le sens Plateau–Marcory.
Un dispositif de secours engagé
Informés avec précision par des passants, les sapeurs-pompiers de la 2? compagnie, zone 4, ont immédiatement engagé un dispositif de secours. Un véhicule de secours d'urgence (VSU 21) a été déployé sur les lieux et est arrivé à 11h10, selon la note d'information du GSPM.
Par mesure d'anticipation, une embarcation rapide d'intervention (ERI 21) a également été positionnée sur la lagune Ébrié afin de permettre une intervention immédiate en cas de chute dans l'eau.
La personne en détresse a été sécurisée, puis prise en charge par les secours avant d'être transportée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville pour y recevoir des soins
La coordination entre les citoyens ayant donné l'alerte et les équipes de secours a permis de maîtriser la situation avant qu'elle ne dégénère.
La personne en détresse a ét&eacu (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
transport service don jeu Plateau Treichville Marcory GSPM sapeurs-pompiers CHU information permis

