Faits divers

Daloa : La gendarmerie nationale interpelle un individu, des armes de guerre et des minutions saisies

post-img
Le suspect interpellé au quartier Huberson de Daloa

Longtemps soupçonné pour trafic d'armes, le nommé K.B. Saraka, de nationalité ivoirienne, âgé de 55 ans, a été interpellé, le lundi 1er décembre 2025, au quartier Huberson de Daloa.

La lutte contre la prolifération des armes illégales se poursuit avec fermeté à Daloa, la capitale de la région du Haut Sassandra. La gendarmerie nationale a réalisé une importante opération le lundi 1er décembre 2025, ayant conduit à l’interpellation d’un individu longtemps soupçonné de trafic d’armes et à la saisie d’un arsenal impressionnant au quartier Huberson.

Il faisait l’objet d’un avis de recherche

L’homme interpellé est le nommé K.B. Saraka, de nationalité ivoirienne, âgé de 55 ans. Selon nos sources, ce dernier faisait l’objet d’un avis de recherche depuis plusieurs semaines en raison de soupçons persistants liés à des activités de détention et de trafic d’armes à feu. Son arrestation marque ainsi une avancée significative dans les efforts des forces de sécurité pour endiguer l’insécurité dans la région.

L’opération a été menée avec professionnalisme par les éléments du Peloton d’intervention de l’Escadron 1/2 de Daloa, sur la base de renseignements précis. Aux environs de 11 heures, les gendarmes ont effectué une descente ciblée au quartier Huberson, réputé sensible. L’intervention, rapide et maîtrisée, a permis de neutraliser le suspect sans incident majeur et d’éviter toute tentative de fuite.

Les forces de l’ordre ont mis la main sur un lot conséquent d’armes et de munitions, confirmant ainsi les soupçons qui pesaient sur l’individu

Au cours de la fouille opérée dans le cadre de cette action, les forces de l’ordre ont mis la main sur un lot conséquent d’armes et de munitions, confirmant ainsi les soupçons qui pesaient sur l’individu. Le matériel saisi comprend notamment une arme de guerre de type AK T81, accompagnée de deux chargeurs et de 33 munitions de calibre 7,62 x 39, généralement utilisées par des armes automatiques.

En plus de cette arme de guerre, les gendarmes ont également saisi un pistolet automatique de marque FEG Budapest, un chargeur de pistolet automatique, ainsi que quatre munitions de calibre 7 mm. À cela s’ajoutent deux armes artisanales, dont un fusil de calibre 12 et une arme à canon scié, particulièrement r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don lutte enseignement jeu Daloa Sassandra gendarmerie ivoirien permis


Articles similaires