Faits divers

Dania : Une jeune dame de 36 ans interpellée pour vente de cannabis à des gendarmes en civil

post-img

Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 février 2026, une opération menée par les éléments de l'escadron mobile de Daloa a conduit à l'interpellation d'une jeune dame de 36 ans pour trafic de cannabis. Les faits se sont déroulés à Sehably, localité située dans la sous-préfecture de Dania, département de Vavoua.

Identifiée sous les initiales G. J., la suspecte, cultivatrice de profession et domiciliée à Sehably, a été appréhendée au cours d’une patrouille initiée dans le cadre de la lutte contre l’usage et le trafic illicite des drogues, des stupéfiants et autres substances prohibées. Cette opération s’inscrit dans une vaste dynamique de répression visant également les substances psychoactives, les précurseurs chimiques, les produits phytosanitaires et vétérinaires interdits, la contrebande ainsi que les Produits Médicaux de Qualité Inférieure et Falsifiés (PMQIF).

Une opération discrète

Selon nos sources, les éléments de la gendarmerie nationale exploitaient un renseignement faisant état d’activités suspectes menées par la mise en cause. Informés de la présumée implication de G. J. dans la vente de cannabis, ils ont décidé de monter une opération discrète afin de la prendre en flagrant délit.

Ainsi, des éléments en tenue civile se sont rendus à son domicile, se faisant passer pour de simples consommateurs. Après un bref échange, ils ont passé la commande d’une certaine quantité de cannabis. Convaincue d’avoir affaire à des clients ordinaires, la jeune dame a accepté la transaction sans méfiance.

Les gendarmes ont alors mis fin à la mise en scène et procédé à son interpellation

Toutefois, la quantité demandée dépassait son stock disponible. Déterminée à conclure la vente, G. J. s’est rendue dans sa chambre pour rapporter le produit dont elle disposait. C’est au moment de finaliser l’échange qu’elle a découvert la véritable identité de ses interlocuteurs. Les gendarmes ont alors mis fin à la mise en scène et procédé à son interpellation.

drogue-dania.webp" alt="" />

Une fouille minutieuse de son domicile a permis la saisie d’un carreau de cannabis, de quarante boulettes conditionnées ainsi que d’une importante quantité de cannabis en vrac. L’ensemble des produits saisis a été immédiatement placé sous scellés.

La suspecte reconnait les faits

Conduite à la base de l’escadron mobile à ivoirienne-des-ondes-elect (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


client consommateurs don lutte local enseignement jeu Daloa mobile gendarmerie drogue contrebande ivoirien permis


Articles similaires