Le campement de Houssou-Yaokro, rattaché à Irogogoua dans la sous-préfecture d'Issia, a été le théâtre d'un drame d'une rare violence, le jeudi 19 février 2026. Une altercation entre deux frères a viré au cauchemar, se soldant par la mort tragique de l'aîné, Kouamé Kouassi Franck, âgé de 28 ans.
Selon les informations recueillies, le nommé K.N. Parfait, 26 ans, a mortellement attaqué son grand frère à l’aide d’une machette au cours d’une bagarre dont les circonstances exactes demeurent, pour l’heure, floues. Les faits se sont produits dans ce paisible campement agricole de Houssou Yaokro (Irogogoua), habituellement rythmé par les activités champêtres et la vie communautaire.
La victime a succombé sur le champ
D’après des témoignages concordants, une vive altercation a éclaté entre les deux frères le jeudi 19 février 2026. Rapidement, la dispute a dégénéré en affrontement physique. C’est au cours de cette bagarre que le cadet se serait saisi d’une machette pour porter plusieurs coups à son aîné. Grièvement blessé, Kouamé Kouassi Franck, planteur bien connu dans le campement, n’a pas survécu à ses blessures. Il a succombé sur-le-champ, sous le regard impuissant de témoins médusés.
La scène, décrite comme particulièrement choquante par des riverains, a plongé Houssou-Yaokro dans la consternation. « Nous ne comprenons pas ce qui a pu se passer entre eux. Ils sont frères, ils ont grandi ensemble », confie un habitant encore sous le choc. Les raisons profondes de cette violente altercation restent à déterminer. Conflit foncier, différend familial ou querelle passagère ? À ce stade, aucune hypothèse officielle n’a été confirmée par les autorités.
Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Issia se sont rapidement déployés pour retrouver le suspect
Après avoir commis son acte, le présumé meurtrier a pris la fuite, laissant derrière lui une famille dévastée et une communauté bouleversée. Sa cavale aura cependant été de courte durée. Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Issia se sont rapidement déployés pour retrouver le suspect. Grâce à une intervention diligente, K.N. Parfait a été interpellé et placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame familial. Les investigations devront nota (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don agricole jeu gendarmerie affrontement information

