Le sergent Belerou Guy Alvares en service au commissariat de police de Guiglo est tragiquement décédé, le mardi 3 février 2026, à hauteur du carrefour du village de Pinhou, situé l'axe Duékoué-Guiglo. Alors qu'il avait quitté Duékoué pour sa base, sa moto a pris feu, le brûlant à mort.
La Police nationale ivoirienne est en deuil. Le sergent Belerou Guy Alvares, âgé de 36 ans et en service au commissariat de police de Guiglo, a tragiquement perdu la vie le mardi 3 février 2026 dans des circonstances aussi dramatiques que troublantes. L’accident mortel s’est produit sur l’axe Duékoué–Guiglo, précisément à hauteur du carrefour du village de Pinhou, plongeant la population locale et la grande famille des forces de sécurité dans une profonde consternation.
Les faits
Selon des informations concordantes recueillies auprès de sources sécuritaires, le sous-officier de police avait quitté la ville de Duékoué dans la journée pour regagner sa base à Guiglo. Le trajet, qui s’effectuait normalement, ne laissait présager aucun danger particulier. Mais à l’approche du village de Pinhou, la situation va brutalement basculer.
En effet, alors qu’il roulait à bord de sa moto de marque Apsonic, l’engin aurait subitement pris feu, sans cause apparente. Surpris par les flammes, le sergent Belerou Guy Alvares aurait tenté, en vain, de maîtriser la situation. Malgré plusieurs manœuvres désespérées pour arrêter la moto et échapper à l’incendie, le feu s’est rapidement propagé, rendant tout contrôle impossible.
Les flammes, d’une rare intensité selon des témoins, l’ont alors grièvement brûlé
Pris de panique et gravement exposé aux flammes, le policier aurait perdu l’équilibre avant de chuter dans un caniveau, entraînant avec lui la moto en feu. Les flammes, d’une rare intensité selon des témoins, l’ont alors grièvement brûlé. Les cris et la lueur de l’incendie ont aussitôt attiré l’attention des habitants du village de Pinhou, qui se sont précipités sur les lieux pour tenter de porter secours à la victime.
Malheureusement, face à la violence du feu et à l’absence de moyens adéquats, les populations n’ont pas pu intervenir efficacement. Alertés en urgence, les sapeurs-pompiers civils de la région du Guémon se sont rendus sur place. Mais à leur arrivée, le sergent de police avait déjà succombé à ses blessures, selon nos sources. Son corps calciné a été retrouvé à (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village service local Guiglo Duékoué sapeurs-pompiers incendie Police nationale accident information ivoirien

