Faits divers

Issia : Un opérateur économique braqué à domicile, 73 millions de FCFA emportés

post-img
Les éléments de la police sont à la recherche des braqueurs (Photo d'illustration)

La ville d'Issia a été secouée par un braquage spectaculaire dans la nuit du mardi 20 janvier 2026. Un opérateur économique local a été victime d'une attaque à son domicile par des hommes armés, qui ont emporté la somme importante de 73 millions de francs CFA.

Selon les informations recueillies, la victime avait procédé, dans la journée du même mardi, à un retrait bancaire d’un montant équivalent. Cet argent était destiné au paiement de produits agricoles, notamment le café et le cacao, ainsi qu’à la rémunération de ses employés. Une opération financière qui, visiblement, n’est pas passée inaperçue.

Vive émotion au sein de la population

Profitant de l’obscurité de la nuit, des individus armés se sont rendus au domicile de l’opérateur économique. Sous la menace de leurs armes, ils ont réussi à mettre la main sur la totalité de la somme, avant de prendre la fuite. Aucun blessé n’a été signalé, mais l’attaque a provoqué une vive émotion au sein de la population locale.

Dès le lendemain, mercredi 21 janvier 2026, la victime s’est rendue au commissariat de police d’Issia afin de porter plainte contre X. Alertées, les forces de l’ordre ont immédiatement lancé des opérations de sécurisation et de recherche. Dans la matinée, des éléments de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) et du Groupement mobile d’intervention (GMI) ont été déployés dans la ville.

L’objectif affiché est d’identifier les auteurs de ce braquage et de retrouver les fonds dérobés

Ces unités spécialisées ont procédé à un bouclage partiel d’Issia, multipliant les contrôles d’identité, les patrouilles et des opérations de ratissage dans plusieurs quartiers jugés sensibles. L’objectif affiché est d’identifier les auteurs de ce braquage et de retrouver les fonds dérobés.

Cependant, l’affaire soulève de nombreuses interrogations. Plusieurs observateurs estiment que les malfaiteurs ont bénéficié d’informations internes pour mener à bien leur opération. La question demeure : comment les braqueurs ont-ils su, avec autant de précision, que l’opérateur économique venait d’effectuer un retrait aussi important ?

Soupçons d’une possible complicité interne

Cette coïncidence alimente les soupçons d’une possible complicité interne, notamment au niveau de l’entourage de la victime ou de son circuit professionnel. Certains évoquent m& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


économique local agricole sein fonds mobile police café cacao information braquage


Articles similaires