À Anyama, le mardi 20 janvier 2026, aux environs de 22 heures, un père et son épouse ont frôlé la mort. Leur fils âgé de 18 ans, suivi pour des troubles neurologiques, a essayé de les poignarder.
C’est Police Secours qui relate les faits dans une publication parue ce mercredi. Selon notre source, le jeune homme, armé d’un couteau et d’une fourchette, a perdu tout contrôle et s’est montré menaçant envers ses géniteurs. Face à la menace, le père, visiblement apeuré, a tenté désespérément de raisonner son fils, atteint de troubles neurologiques. L’angoisse était totale. La mère mêlait cris et larmes face à son fils qui semblait insensible et déterminé à commettre l'irréparable.
Intervention maîtrisée grâce au sang-froid des policiersÂ
Alertés, les policiers du commissariat d’Anyama, sont arrivés rapidement sur les lieux. Sur place, ils ont découvert un jeune homme armé et très agité. Malgré tous les efforts du père, il refuse d’obéir aux injonctions. Conscients du danger, les agents évitent toute action brutale. Ils privilégient le dialogue, parlent calmement et observent chaque geste afin de ne pas aggraver la situation.
« Dans ce genre de situation, la précipitation peut être fatale. Il fallait rester (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
jeu Police

