Deux individus ont été interpellés, le dimanche 1er février 2026, à Dobia, village situé à quelques encablures d'Issia.
La lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants se poursuit activement dans le département d’Issia. En effet, deux individus ont été interpellés, le dimanche 1er février 2026, à Dobia, un village situé à quelques encablures de la ville d’Issia, au terme d’une opération menée par la Police nationale dans le cadre de l’opération Épervier 11.
L’intervention conduite par la DPSD
Cette intervention d’envergure a été conduite par l’antenne de la Direction régionale de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) basée à Daloa. Agissant sur la base de renseignements fiables faisant état d’activités liées à la vente de drogue dans cette localité, les agents de la DPSD ont effectué une descente ciblée à Dobia afin de mettre fin à ce réseau naissant de distribution de stupéfiants.
drogue-dobia1.webp" alt="" />
Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de deux individus identifiés comme K.I., âgé de 22 ans, et W.W., âgé de 30 ans. Selon les informations recueillies auprès de sources sécuritaires, les deux suspects seraient des vendeurs de drogue opérant dans le village et ses environs, contribuant ainsi à l’expansion de la consommation de cannabis dans cette zone rurale.
Cette saisie constitue un coup dur porté aux réseaux de trafic de drogue dans le département d’Issia
La fouille effectuée lors de leur arrestation a permis la saisie d’une importante quantité de stupéfiants. Au total, 3,825 kilogrammes de cannabis ont été retrouvés en leur possession. Cette saisie constitue un coup dur porté aux réseaux de trafic de drogue dans le département d’Issia, où les autorités sécuritaires multiplient les actions pour endiguer ce fléau aux conséquences sociales et sanitaires préoccupantes.
drogue-dobia.webp" alt="" />
L’opération Épervier 11, dans laquelle s’inscrit cette intervention, vise à renforcer la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment le trafic de drogue, le grand banditisme et la délinquance urbaine et rurale. À travers des op (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village sociale consommation lutte distribution local enseignement Daloa Police nationale drogue Épervier information permis

