Santé

Santé : le nouveau CHR de Bouaké rapproche les soins spécialisés des populations

post-img

Scanner, IRM, mammographie, radiologie mobile, panoramique dentaire, services de dermatologie, de gynécologie, de neurochirurgie, cabinet dentaire… Le nouveau Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké dispose de 13 services médicaux entièrement équipés et d'un plateau technique de dernière génération.

Inauguré en avril 2025, l’établissement se positionne comme un hôpital de référence dans le centre du pays. Grâce à ces équipements de pointe, les populations de la région de Gbêkê ont désormais accès à des soins spécialisés à proximité de chez elles.
« Ma fille a des boutons sur le corps. Je l’ai donc conduite en consultation de dermatologie. Ici, les patients sont bien pris en charge. J’ai aussi eu l’occasion de passer en gynécologie, et le matériel est flambant neuf », témoigne Nassata Konaté Ouattara, enseignante.
« Avoir un hôpital de qualité à proximité de chez soi, c’est le souhait de tout citoyen. J’ai eu le pied cassé à la suite d’une chute il y a quelques semaines. Mon état se serait sûrement détérioré si nous devions aller dans une autre ville pour mes soins », confie Nanga Coulibaly, après son pansement.

Le CHR de Bouaké vient ainsi renforcer l’offre de soins existante et améliorer le fonctionnement du réseau sanitaire régional.

Le CHR de Bouaké fait partie du projet de construction de six hôpitaux dans le centre et le nord du pays, avec pour objectif de garantir un accès équitable à des soins de qualité sur l’ensemble du territoire national.

CICG




radio service don projet Ouattara Bouaké mobile CICG

Articles similaires