La traque engagée contre les « Microbes » de Marcory Sans Fil continue de porter ses fruits. C.A., alias « Sauveteur », présenté comme l'un des membres influents du gang qui semait la terreur dans ce quartier d'Abidjan, a été interpellé le mercredi 11 février 2026 par les éléments du Commissariat de police du 26? arrondissement.
Lorsque le commissaire Anon Maxime avait déclenché une vaste opération de démantèlement des bandes organisées opérant à Marcory Sans Fil, plusieurs figures du gang étaient rapidement tombées. Mais « Sauveteur », lui, avait réussi à échapper aux mailles du filet en quittant précipitamment le territoire ivoirien. Selon les informations relayées par Police Secours, il s’était réfugié à Bamako, au Mali, dans l’espoir d’échapper aux poursuites.
Une pression policière constante et méthodique
Sous la férule du commissaire Anon Maxime, les têtes fortes du gang ont pourtant été neutralisées les unes après les autres. Pacôme alias « Peko », Konan dit « le virus » et plusieurs autres membres ont été arrêtés puis incarcérés. La pression policière, constante et méthodique, a permis de restaurer progressivement le calme à Marcory Sans Fil et ses environs, autrefois en proie aux agressions, bagarres rangées et trafics en tout genre.
Pensant sans doute que l’étau s’était desserré, « Sauveteur » a récemment signé son retour discret à Abidjan. À 29 ans, ce jeune Ivoirien projetait, selon les sources sécuritaires, de relancer ses activités illicites. Il aurait choisi de se repositionner au quartier Divo de Koumassi, non loin de son ancien fief de Sans Fil, pour reconstituer un réseau et reprendre la main sur certaines opérations.
L’opération, menée avec discrétion et efficacité, a conduit les forces de l’ordre vers une baraque de fortune servant de fumoir
Mais la police ne l’avait pas oublié. Informés de sa présence, les éléments du groupe d’intervention du 26? arrondissement se sont immédiatement déployés pour vérifier le renseignement. L’opération, menée avec discrétion et efficacité, a conduit les forces de l’ordre vers une baraque de fortune servant de fumoir, un lieu connu pour abriter des consommateurs de stupéfiants.
À l’intérieur, les policiers découvrent « Sauveteur » en train de consommer de la drogue, avant, selon les premiers éléments, de « descendre sur le terrain ». L’interpellation se fait sans incident majeur. Il est appréhendé sur place, en possession de substances illicites.
Sauveteur, un proche de Pacôme alias Peko
Proche du chef de gang Pacôme (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Bamako consommateurs Abidjan projet enseignement jeu Divo Marcory Koumassi Mali Police drogue information Ivoirien permis

