Faits divers

Cambriolages aux II Plateaux : Un gang de mineurs interpellé par la police du 12e arrondissement

post-img

A Cocody II Plateaux, commune résidentielle d'Abidjan, une série de cambriolages discrets mais répétés inquiétait les habitants depuis plusieurs semaines.

Les mardi 20 et mercredi 21 janvier 2026, les forces de police du 12? arrondissement ont mis fin aux agissements d’un gang de jeunes mineurs, spécialisés dans les vols en plein jour, profitant de l’absence des occupants pour opérer sans effraction.

Des vols silencieux qui alertent la police

Depuis quelque temps, plusieurs appartements des II Plateaux étaient la cible de visites indésirables en pleine journée. Aucun bruit suspect, aucune porte forcée, aucun dégât visible. Pourtant, à leur retour, les occupants constataient la disparition d’importantes sommes d’argent liquide. Un mode opératoire troublant, laissant penser à des intrusions facilitées par l’usage de clés.

Leur méthode reposait sur la discrétion absolue : entrer sans forcer, agir rapidement et ressortir sans laisser de traces.

Face à la recrudescence des plaintes, le commissaire Baba Fofana, chef de service du 12? arrondissement, a ordonné le renforcement des patrouilles diurnes. Les équipes ont multiplié les rondes, observé les allées et venues suspectes et recoupé les informations recueillies auprès des riverains. Une enquête discrète mais méthodique s’est alors mise en place.

L’interpellation de trois mineurs et la fin d’un réseau

Le mardi 20 janvier 2026 marque un premier tournant. Sur la base d’un renseignement, les policiers interpellent B. D., alias « Freddy », âgé de 14 ans, à Adjamé Bromakoté. La fouille révèle un élément clé : 14 clés de portes en sa possession. Un indice lourd de sens pour les enquêteurs, qui comprennent rapidement qu’ils sont face &agra (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service don Abidjan jeunes enseignement Freddy Cocody Plateau Adjamé police information


Articles similaires