Une attaque à main armée survenue dans la soirée du 19 janvier a conduit au démantèlement par la BRI Nord, d'un réseau de braqueurs à Akoupé, relate Police Secours dans une publication ce vendredi.
À Akoupé, ce lundi 19 janvier 2026, la soirée s'annonçait ordinaire. Il était un peu plus de 19 heures. Les rues se vidaient progressivement, les commerçants fermaient boutique, les familles rejoignaient leurs domiciles. Rien ne laissait présager la scène de violence qui allait troubler la quiétude de la ville.
Soudain, une moto surgit. Deux hommes à bord. Sans hésitation, ils pénètrent dans une agence de transfert d'argent. L'un brandit une kalachnikov, l'autre un pistolet automatique. En quelques secondes, la peur s'installe, la panique gagne employés et clients. Les braqueurs s'emparent de l'argent et prennent aussitôt la fuite.
Une cavale de courte durée
Mais la cavale est de courte durée. À grande vitesse, la moto fait une sortie de route. Le choc est violent. L'un des suspects est projeté au sol, grièvement blessé, incapable de se relever. Alertés, les policiers du commissariat d'Akoupé arrivent rapidement sur les lieux.
Sur l'homme interpellé, un sac à dos contenant une kalachnikov AK-47, un chargeur garni de 18 munitions, un pistolet automatique, ainsi que des téléphones et des montres.
Le suspect, identifié comme B. Bi FB, 26 ans, célibataire et père de deux enfants, n'est pas inconnu des services de sécurité. Recherché depuis 2023 pour plusieurs vols à main armée à travers le pays, il est interpellé sur place. Son complice parvient à prendre la fuite.
Le dossier est alors confié à la BRI Nord. Discrète, méthodique, l'unité observe, récupère les informations et agit au moment opportun. Trois jours plus tard, dans la nuit du (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
téléphone client service projet 2023 Akoupé Police information

