Le nommé S. Moussa âgé de 23 ans, se disant commerçant, a été interpellé, dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février 2026, à Guipri, dans la sous-préfecture de Gonaté, par des éléments de la cellule anti-drogue de Daloa.
Un coup de filet spectaculaire a été réalisé dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février 2026 à Guipri, localité située dans la sous-préfecture de Gonaté. Le nommé S. Moussa, âgé de 23 ans et se présentant comme commerçant, a été interpellé par les éléments de la Cellule Anti-Drogue de Daloa, appuyés par des éléments de l’Escadron mobile de gendarmerie. Ironie du sort, le jeune homme a été arrêté après avoir lui-même vendu de la drogue à des agents en mission, qu’il prenait pour de simples clients.
Une opération discrète et efficace
Selon nos sources, l’opération a été déclenchée à la suite de renseignements faisant état d’activités illicites menées par le suspect dans la zone de Guipri. Informées de ses présumées pratiques liées à la commercialisation de stupéfiants et de médicaments détournés à des fins toxicomaniaques, les forces de l’ordre ont décidé de monter une opération discrète afin de le prendre en flagrant délit.
Aux alentours de 21h30, les éléments de la Cellule Anti-Drogue de Daloa, épaulés par certains membres de l’Escadron mobile, ont investi les lieux. Pour ne pas éveiller les soupçons, plusieurs agents en tenue civile se sont mêlés à la population, se faisant passer pour des acheteurs ordinaires. L’objectif était clair : établir formellement la culpabilité du suspect par une transaction directe.
S. Moussa, visiblement confiant et pensant réaliser une bonne affaire, n’a pas hésité à proposer ses produits prohibés à ceux qu’il croyait être de nouveaux clients
S. Moussa, visiblement confiant et pensant réaliser une bonne affaire, n’a pas hésité à proposer ses produits prohibés à ceux qu’il croyait être de nouveaux clients. C’est ainsi qu’il a conclu la vente, ignorant qu’il s’adressait en réalité à des agents des forces de défense et de sécurité en mission d’infiltration. Une fois la transaction effectuée, les éléments déployés sont immédiatement intervenus pour procéder à son interpellation.
drogue-guipri.webp" alt="" />
La fouille opérée sur le suspect a permis la saisie de quantités importantes de produits prohibés. Selon nos sources, les forces de l’ordre ont découvert sur lui deux blocs de cannabis, d’un poids total estimé à 1,5 kilogramme. À cela s’ajoutent six plaquettes et huit comprimés de Tramaking 250 mg, soit un total de 68 comprimés, représentant envir (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
client local enseignement jeu Daloa mobile gendarmerie drogue permis

