Abidjan, le 12 février 2026 - Le ministre des Transports et des Affaires maritimes, Amadou Koné, a demandé au guichet unique automobile d'accélérer la production des documents de transports d'ici à la fin du mois de février 2026.
C'était à l'occasion d'une visite au guichet unique automobile d'Abidjan, le mercredi 11 février 2026.
« Je vous demande de me soumettre, avant la fin de la semaine, des propositions en vue d'accélérer la production des documents de transports. D'ici à la fin du mois, il faut que les dossiers soient traités et que les usagers aient leurs cartes grises et l'immatriculation de leurs véhicules », a déclaré Amadou Koné.
Pour le ministre ivoirien des transports et des affaires maritimes, les propositions des acteurs de la chaîne de l'immatriculation et de la production des cartes grises doivent obtenir des données précises sur les dossiers en attente, ainsi que d'établir un rythme quotidien de traitement des dossiers afin de gérer le passif de dossiers.
Le ministre a, à cet égard, insisté sur la nécessité d'harmoniser le cadre de collaboration entre l'ensemble des entités afin de résoudre les difficultés qui constituent des obstacles au processus mis en place par le gouvernement. Tous ces efforts visent à soulager les usagers et à moderniser le secteur des transports.
transport don Abidjan production Amadou Koné mobile gouvernement CICG ivoirien

