Société

Sécurité routière : le ministre Amadou Koné exhorte les professionnels du secteur des transports à la responsabilité

post-img

Abidjan, le 12 février 2026 – Face à la résurgence des accidents constatés récemment, le ministre des Transports et des Affaires maritimes, Amadou Koné, a exhorté les transporteurs et les propriétaires de véhicules à prendre pleinement conscience de leur responsabilité.

C'était, le 11 février 2026, au cours d'une séance d'échanges avec les transporteurs, afin de solliciter davantage leur implication dans la lutte contre l'incivisme routier.

Amadou Koné a invité le propriétaire des véhicules à procéder à la vérification du permis, la validité des points, la visite technique, l'état mécanique du véhicule afin de réduire le nombre de tués sur les routes.

Le ministre des Transports a également appelé au respect du code de la route, la non-surcharge des véhicules, l'excès de vitesse, ainsi que l'état technique des engins.

Amadou Koné a annoncé le lancement imminent d'une vaste campagne nationale de sensibilisation, destinée à faire prendre conscience à tous les transporteurs de la gravité de la situation.

Cette rencontre consacrée à la promotion des routes plus sûres traduit la volonté du gouvernement de mettre un terme à l'incivisme routier qui endeuille des familles et freine le développement

Le directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier (HCPTR), Ibrahim Diaby, a exprimé sa gratitude envers le ministre pour ses recommandations, s'engageant à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises par les conducteurs pour garantir la sécurité sur les routes ivoiriennes.

CICG




transport lancement entreprises lutte Abidjan Amadou Koné gouvernement accident CICG développement ivoirien permis

Articles similaires