Société

Produits de grande consommation : tout savoir sur leur accessibilité à l'approche du Carême et du Ramadan, ce mardi 10 février

post-img

Abidjan, le 09 février 2026 – A l'approche des périodes de jeûne du Carême pour les chrétiens catholiques et du Ramadan pour les musulmans, la question de la disponibilité et de l'accessibilité des produits de grande consommation sur le marché national se pose. Les stocks sont-ils suffisants ? Les prix sont-ils maîtrisés ? Quelles dispositions sont prises pour soulager les ménages ?

Ces préoccupations seront au cœur de la tribune hebdomadaire "Tout Savoir Sur" (TSS) du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG), ce mardi 10 février 2026 à 15H00, en direct des plateformes digitales du Gouvernement ivoirien, notamment Facebook, X et YouTube.

Placée sous le thème « L'accessibilité des produits de grande consommation à l'approche du Carême et du Ramadan », cette conférence de presse sera animée par Dr Ranie-Didice Bah-Koné, secrétaire exécutive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC).

Au cours de cette tribune, la secrétaire exécutive du CNLVC présentera la politique nationale de lutte contre la cherté de la vie et les actions déjà menées sur l'ensemble du territoire. Dr Ranie-Didice Bah-Koné apportera un éclairage sur la situation des produits de grande consommation en Côte d'Ivoire. Elle évoquera également les défis rencontrés et les perspectives envisagées pour renforcer le pouvoir d'achat des populations.

Les populations sont invitées à suivre cette rencontre et à interagir en posant leurs questions en temps réel via les différentes plateformes de diffusion.

La tribune « Tout Savoir Sur » se déroulera au Système intégré de Gestion du Foncier urbain (SIGFU), situé à la cité administrative d'Abidjan-Plateau, en présence de journalistes et de professionnels du secteur concerné.

Organisé chaque mardi, ce rendez-vous d'information offre un cadre d'échanges entre les acteurs institutionnels et le public autour de thématiques d'intérêt général. Il s'inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la transparence de l'action publique et d'informer les citoyens sur les grandes politiques nationales.

CICG




Côte d'Ivoire digital consommation lutte Abidjan conférence de presse Foncier Plateau Facebook Gouvernement CICG Ramadan information ivoirien cherté de la vie

Articles similaires