Une tentative de braquage soigneusement planifiée a été mise en échec à Issia grâce à la vigilance et à la réactivité des forces de sécurité. Deux individus, venus spécialement de Méagui dans l'intention de s'attaquer à un acheteur de produits agricoles, ont été interpellés le mardi 13 janvier 2026 par la Brigade Anti-Criminalité (BAC), en collaboration avec les éléments du commissariat de police d'Issia.
Les mis en cause sont K. A. K. Richard, de nationalité ivoirienne, âgé de 33 ans, et son acolyte Z. Bassirou alias Arouna, de nationalité burkinabè, âgé de 34 ans. Tous deux résident à  Méagui, localité située dans la région de la Nawa. Selon nos sources, les deux hommes avaient effectué le déplacement jusqu’à Issia avec pour objectif de braquer un acheteur de produits agricoles, notamment de café-cacao, qui devait convoyer une importante somme d’argent.
Les faits
Les faits se sont déroulés le mardi 13 janvier 2026, alors que des éléments de la BAC, appuyés par la police locale, effectuaient une patrouille de routine dans certains quartiers de la ville d’Issia, encore appelée la « Cité du Rocher ». Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont remarqué trois individus circulant à bord d’une moto de marque Apsonic. Leur attitude jugée suspecte a immédiatement attiré l’attention des policiers, qui ont décidé de procéder à un contrôle.

Sommés de marquer l’arrêt afin de vérifier les documents afférents à leur engin, les suspects ont tenté de se soustraire au contrôle. Contre toute attente, l’un d’eux a pris la fuite, abandonnant ses compagnons sur place. Ce comportement a renforcé les soupçons des forces de l’ordre, qui ont aussitôt procédé à une fouille minutieuse des deux individus restés sur les lieux.
Les policiers ont retrouvé sur l’un des suspects un pistolet automatique accompagné d’un chargeur bien garni, ainsi qu’une arme blanche
La fouille a permis de faire une découverte inquiétante. Les policiers ont retrouvé sur l’un des suspects un pistolet automatique accompagné d’un chargeur bien garni, ainsi qu’une arme blanche. Ces éléments ont confirmé les intentions criminelles des individus, qui ont immédiatement été interpellés et conduits au commissariat de police d’Issia pour les besoins de l’enquête.

Interrogés à chaud, les deux suspects se sont montrés relativement coopératifs. Ils ont reconnu être venus à (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don local agricole Méagui BAC police café-cacao ivoirien permis braquage

