Un drame bouleversant a frappé la localité de Memni, située à une douzaine de kilomètres d'Alépé. Trois fillettes, âgées de trois mois, trois ans et six ans, ont perdu la vie dans un incendie d'habitation, déclenché par une bougie.
L’incendie s’est déclaré le samedi 10 janvier 2026, aux environs de 22h15, alors que les trois petites filles dormaient profondément, en l’absence du père de famille. Selon les premières informations recueillies, les victimes se trouvaient dans une baraque appartenant à dame Kpata Sopie Rose, ménagère de 39 ans, domiciliée dans la cour familiale de ses beaux-parents, apprend-on du confrère AIP.
Une nuit ordinaire qui vire au cauchemar
Dame Kpata Sopie Rose vivait dans cette habitation de fortune avec ses deux filles, âgées respectivement de trois mois et trois ans, ainsi qu’une fillette de six ans, confiée à sa garde par un manœuvre. En l’absence de son époux, les enfants avaient été couchés dans la baraque, éclairée par une bougie servant de veilleuse. Constatant que la bougie était presque entièrement consumée, la mère de famille a pris la décision de se rendre dans une boutique voisine pour en acheter une autre, afin de ne pas laisser les enfants dans l’obscurité.
Paniquée, la mère a tenté de s’en approcher pour porter secours aux enfants, mais le feu s'était déjà  propagé rapidement.
Un geste anodin, motivé par la prudence, qui va malheureusement précipiter le drame. Sur le chemin du retour, des cris de détresse provenant de son habitation attirent son attention. Hélas, sa baraque avait pris feu, de loin les flammes se faisaient apercevoir. Paniquée, la mère a tenté de s’en approcher pour porter secours aux enfants, mais le feu s'était déjà  propagé rapidement.

