Société

Aménagement du tronçon Agboville - Grand Morié – Agou : un projet routier majeur reliant les régions de l'Agnéby-Tiassa et de la Mé

post-img

Le tronçon Agboville - Grand Morié – Agou reliant les régions de l'Agnéby-Tiassa et de la Mé est l'aboutissement d'un souhait longtemps exprimé par les populations. Désormais, les usagers ont la possibilité de se rendre directement à Adzopé sans avoir à passer par Azaguié afin d'éviter la poussière et les nids de poule.

Cette infrastructure moderne et de qualité a l'avantage de désenclaver la région. Elle traverse plusieurs localités, dont Mafou et Boudépé, facilitant l'accès à Agou.

« La construction de cette infrastructure est salutaire. A travers elle, l'État renforce la mobilité et améliore les conditions de vie des populations », analyse Claude-Emmanuella Assa, commerçante.

« Rouler sur le nouveau bitume, avec des panneaux de signalisation installés tout le long de la voie, est un véritable motif de satisfaction. En plus, du fait de l'état de la route, on enregistre moins de pannes de véhicules », témoigne, Abdoul-Aziz Konaté, transporteur.

Cette voie vise à booster l'économie locale. « Elle permet de bonifier les activités économiques, notamment de dynamiser les échanges commerciaux et de faciliter l'écoulement des produits agricoles », Yapo Abbé Théodore, technicien agricole.

Long de 34 km, la réalisation de ce tronçon s'inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer le développement des infrastructures routières, d'améliorer la mobilité des personnes et des biens, de réduire les temps de parcours et d'améliorer la sécurité routière.

CICG




pannes transport économiques don local État agricole Adzopé gouvernement Agboville CICG mobilité développement

Articles similaires