Au Sénégal, le cyberharcèlement provoque l'ire des internautes. Après la fin de leur relation, un homme, avec un couteau en main, a forcé son ex-compagne à se dévêtir. Comme cela n'est pas suffisant, l'homme a pris les images intimes de son ex-femme et menace de les publier sur la toile.
Les faits remontent au samedi 10 janvier 2026, quand une femme a déposé une plainte contre un jeune homme avec qui a eu une relation amoureuse. Selon les informations révélées ce lundi 12 janvier 2026 sur son compte officiel Facebook, la Police nationale du Sénégal, la plainte de l’ex-femme souligne plusieurs chefs d’accusation : menaces de mort, prise d’images intimes sans consentement et chantage à la diffusion. En effet, tous ces faits cités sont qualifiés de « crimes » par la législation du Sénégal. Â
Une plainte après des menaces répétées et une intrusion au domicile
Selon les informations communiquées par les forces de l’ordre, tout commence le 5 janvier 2026, lorsqu’une femme se rend dans un commissariat pour porter plainte contre son ex-compagnon. Elle affirme être victime, depuis la rupture, d’un harcèlement constant, marqué par des menaces de mort répétées.
La Police nationale du Sénégal rappelle que filmer, détenir ou menacer de diffuser des images intimes sans consentement constitue une infraction grave.
A en croire ses propos, la situation aurait pris une tournure encore plus grave lorsque l’homme se serait présenté à son domicile sans autorisation. D’après la plainte, il l’aurait contrainte, sous la menace d’une arme blanche, à se dévêtir afin de réaliser des enregistrements à caractère intime, sans son consentement. Ces images auraient ensuite été utilisées comme outil de chantage, le mis en cause menaçant de les diffuser auprès de l’entourage de la victime dans le but de nuire à sa réputation et de lui causer un important préjudice moral.

