Economie/Finance

Blocs pétroliers CI 524, CI 803 et CI 806 : le gouvernement octroie une autorisation de reconnaissance à la société ESSO de ExxonMobil

post-img

Abidjan, le 04 février 2026 - Au titre du ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, le Conseil a adopté une communication relative à l'octroi d'une autorisation de reconnaissance à la société ESSO de ExxonMobil sur les blocs pétroliers CI 524, CI 803 et CI 806.

L'information a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres, le 04 février 2026 à Abidjan.

Prévue par le Code pétrolier, l'autorisation de reconnaissance prescrit notamment, pour son titulaire, une exclusivité de négociation et de signature de contrat pétrolier sur tout ou partie du périmètre objet de l'autorisation sur une durée délimitée.

Conformément à cette disposition, le Conseil a donné son accord pour la délivrance d'une autorisation de reconnaissance d'une durée d'un an à la société ESSO sur les blocs pétroliers offshore CI 524, CI 803, CI 806, comprenant une période d'exclusivité de six mois pour négocier des contrats de partage de production.

CICG




don Abidjan production communication Amadou Coulibaly gouvernement Conseil des ministres CICG information

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 2165