Un minicar de transport a fait, dans l'après-midi du samedi 10 janvier 2026, une sortie de route sur l'axe-Bouaké-M'bahiakro, à 6 kilomètres après Brobo, occasionnant la mort d'une personne et de dix-sept blessés.
Un grave accident de la circulation a endeuillé l’axe Bouaké–M’Bahiakro dans l’après-midi du samedi 10 janvier 2026. Un minicar de transport en commun a effectué une sortie de route à environ six kilomètres après la localité de Brobo, faisant un mort et plusieurs blessés, selon les informations communiquées par la 3? Compagnie du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Bouaké.
Les circonstances restent à élucider
Le drame s’est produit dans des circonstances qui restent encore à élucider. Le véhicule de transport, qui circulait sur cet axe très fréquenté reliant Bouaké à M’Bahiakro, a soudainement quitté la chaussée avant de se retrouver dans un état de destruction avancée. La violence du choc a provoqué un lourd bilan humain, plongeant les passagers et les riverains dans l’émoi.
accident-bouake-mbahiakro1.webp" alt="" />
D’après le GSPM, le bilan provisoire fait état de 18 victimes au total, dont un décès certain. La victime décédée était coincée dans l’habitacle du minicar, complètement déformé sous l’impact. Les éléments des sapeurs-pompiers militaires ont dû procéder à une délicate opération de désincarcération afin d’extraire le corps de l’amas de ferraille, témoignant de la gravité de l’accident.
Avant l’arrivée des secours du GSPM sur les lieux, onze victimes blessées avaient déjà été évacuées d’urgence vers l’hôpital général de Brobo
Avant l’arrivée des secours du GSPM sur les lieux, onze victimes blessées avaient déjà été évacuées d’urgence vers l’hôpital général de Brobo par des usagers de la route et des populations riveraines. Ces blessés, dont certains présentaient des traumatismes divers, ont été pris en charge par le personnel médical pour recevoir les premiers soins.
accident-bouake-mbahiakro2.webp" alt="" />
À leur arrivée, les soldats du feu ont pris en charge six autres victimes nécessitant une évacuation médicale. Celles-ci ont été transportées au Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké pour une prise en charge plus appropriée. L’Officier adjoint de la 3? Compagnie GSPM-Bouak&e (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
transport don local Bouaké Brobo GSPM sapeurs-pompiers accident information

