Au cours d'une opération de bouclage menée par les éléments de la gendarmerie nationale, le samedi 6 décembre 2025, au quartier Domoraud de Daloa a permis d'interpeller 4 individus, en pleine consommation de drogue, dans un fumoir.
Une opération de bouclage menée par la gendarmerie nationale, le samedi 6 décembre 2025, au quartier Domoraud de Daloa, a permis l’interpellation de quatre individus surpris en pleine consommation de cannabis dans un fumoir clandestin. Cette intervention, saluée par les riverains, s’inscrit dans la dynamique de lutte contre l’insécurité et les réseaux de drogue qui gangrènent certains secteurs de la commune.
Le quartier dans le viseur des forces de l’ordre
Selon nos sources, tout est parti d’un renseignement transmis à la cellule de renseignements de la gendarmerie mobile de Daloa. Il est environ 12h30 lorsque les éléments, après exploitation minutieuse de l’information, se rendent discrètement dans le quartier Domoraud, considéré comme l’un des points sensibles en matière de délinquance urbaine. Ce secteur, réputé pour abriter plusieurs recoins transformés en fumoirs improvisés, était dans le viseur des forces de l’ordre depuis plusieurs semaines.

Arrivés sur les lieux, les gendarmes remarquent un couloir étroit, dissimulé entre deux habitations et souvent fréquenté par des jeunes aux comportements suspects. Leur attention est attirée par la présence de quatre individus camouflés à l’intérieur et semblant s’adonner à une activité illicite. En s’approchant davantage, les éléments de la maréchaussée constatent que le couloir a été aménagé en véritable fumoir, avec des restes de stupéfiants au sol et une forte odeur de cannabis dans l’air.
Les fouilles effectuées sur place permettent de saisir plusieurs sachets de cannabis, du matériel de conditionnement ainsi que des objets servant à la consommation
La descente est lancée sans hésitation. Les gendarmes surprennent les quatre occupants en pleine consommation de drogue. Pris au dépourvu, ceux-ci tentent de dissimuler la substance, mais ils sont immédiatement maîtrisés. Les fouilles effectuées sur place permettent de saisir plusieurs sachets de cannabis, du matériel de conditionnement ainsi que des objets servant à la consommation.

Les personnes interpellées ont été formellement identifiées. Il s’agit de K. Ibrahim, 29 ans, de nationalité ivoirienne ; de K. Yaya, également âgé de 29 ans et ivoirien ; de D. N (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
consommation don lutte jeunes enseignement Daloa mobile gendarmerie drogue information ivoirien permis

