Sports

CAN 2025 : La Côte d'Ivoire maîtrise le Burkina Faso et retrouvera l'Égypte en quarts de finale

post-img

Au terme d'un huitième de finale maîtrisé face au Burkina Faso (3-0) ce mardi, la Côte d'Ivoire a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN où elle retrouvera l'Égypte de Mohamed Salah.

Tous les grands d'Afrique seront au rendez-vous des quarts de finale de la CAN, Côte d'Ivoire comprise. Dans le dernier huitième de finale, ce mardi à Marrakech, les Éléphants d'Emerse Faé ont facilement écarté le Burkina Faso (3-0) en réalisant une première partie de match parfaite qui leur a permis de gérer la suite sans beaucoup trembler.

En faisant d'entrée le siège du but d'Hervé Koffi, le gardien d'Angers, avec énormément d'énergie et de mouvement, les Ivoiriens ont ouvert la marque dès la 20e minute sur une belle action collective, conclue par un joli ballon piqué d'Amad Diallo, l'attaquant de Manchester United (1-0), auteur d'une saison prometteuse en Premier League.

Lancé par l'ancien Niçois Evann Guessand - titulaire au poste d'avant-centre - sur le premier but, Diallo a endossé le rôle de passeur sur le deuxième, en servant parfaitement Yan Diomandé, l'attaquant de Leipzig, dont la frappe s'est logée dans le petit filet de Koffi (2-0, 32e). C'est le début de match qu'il fallait aux Éléphants pour se rassurer après un début de tournoi hésitant et leur permettre de gérer la suite, même si les Burkinabè ont tout de même é (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Côte d'Ivoire don énergie Afrique CAN Éléphants Mohamed Salah Emerse Faé Burkina Faso Égypte Ivoirien permis


Articles similaires