Plus de 18 800 comprimés de tramadol ont été découverts dissimulés dans des cartons de piment, lors d'un contrôle routier de la gendarmerie nationale au corridor de Bouaké. Deux personnes ont été interpellées.
Ce qui devait être un simple contrôle de routine s'est transformé en une saisie d'ampleur. Jeudi 18 décembre 2025, aux environs de 22h45, un véhicule de transport en commun a été immobilisé par la Cellule anti-drogue (CAD) au corridor de Bouaké, dans le centre de la Côte d'Ivoire.
Aspect inhabituel de certains colis
À première vue, rien ne distinguait ce véhicule des nombreuses voitures qui sillonnent quotidiennement les axes routiers du pays : des passagers fatigués par le voyage nocturne, des sacs entassés dans la soute et plusieurs cartons de piment soigneusement emballés. Mais l'attention des agents a été attirée par l'aspect inhabituel de certains colis, jugés excessivement bien conditionnés pour de simples denrées alimentaires.
Sous les piments, ils découvrent alors une dose bien différente de celle annoncée : 18 800 comprimés de tramadol, un analgésique opioïde fréquemment détourné de son usage médical
Décidés à pousser le contrôle plus loin, les gendarmes procèdent à une fouille approfondie. Sous les piments, ils découvrent alors une dose bien différente de celle annoncée : 18 800 comprimés de tramadol, un analgésique opioïde fréquemment détourné de son usage médical. Les médicaments saisis, répartis en plusieurs plaquettes, présentaient différents dosages, notamment 250 mg, 225 mg et 120 mg.
Sur place, une femme, présentée comme étant liée aux cartons incriminés, est immédiatement interpellée pour les besoins de l'enquête. Le véhicule de transport est immobilisé, tandis que la Cellule anti-drogue ouvre une enquête afin d'identifier l'origine et la destination de la marchandise illicite.
Les enquêtes conduisen (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire transport colis Bouaké gendarmerie drogue

