« Après tant d'années d'attente, l'eau est là. Nous sommes désormais comblés. Fini le stress des maladies liées à la mauvaise qualité de l'eau », témoignent des ressortissants de Galébré (Département de Gagnoa).
Inauguré le 12 décembre 2025, le nouveau château d'eau de Galébré est une infrastructure sociale majeure destinée à améliorer l'accès à l'eau potable.
L'ouvrage hydraulique comprend un réservoir de 150 m3, 03 forages capables de produire 30 m3 d'eau par heure pour la desserte de la population locale.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Projet ”Eau Pour Tous” dont l'objectif est d'impacter positivement le quotidien des populations en améliorant leur santé et en créant des opportunités de développement local.
« La desserte en eau potable marque une étape importante vers l'amélioration des conditions de vie des populations de Galébré en ce qu'elle va permettre la diminution de la corvée et du délai d'attente des femmes », se réjouit Patricia OURAGA.
D'un coût estimé à plus d'un milliard de FCFA, cet ouvrage de qualité desservira 35 000 habitants sur le long terme, leur assurant durablement la disponibilité d'une eau potable.
sociale don local femmes jeu Gagnoa CICG développement santé

