La Côte d'Ivoire n'a pas offert une grande prestation mais a assuré l'essentiel : la victoire contre le Mozambique (1-0) mercredi pour sa première rencontre de la CAN 2025. Le Mancunien Amad Diallo a délivré les siens dans un match verrouillé, pas aidé par les trombes d'eau tombées sur Marrakech. Le tenant du titre prend en premier la tête de son groupe F.
La Côte d’Ivoire n’est pas tombée dans le piège du Mozambique, qui n’a jamais gagné un match de la CAN en cinq participations, mais n’a pas non plus fait le voyage jusqu’à Marrakech en simple victime expiatoire. On a pu le constater lors de la première période, pauvre en occasions et au rythme peu emballant. Champions d’Afrique en titre, les Éléphants ont démarré un peu trop timidement, tant est si bien qu’il a fallu attendre quasiment la demi-heure de jeu pour voir une première intervention d’Ernan Siluane, sur une reprise un peu manquée de Sinaly Diomandé (26e). Ghislain Konan, d’une frappe croisée (34e), ou encore Franck Kessié, à bout portant (45e), ont également eu une balle de but. Mais ce fut longtemps insuffisant.
Les Éléphants démarrent timidement cette CAN
Si la Côte d’Ivoire n’a pas vraiment tenu son rang pendant les 45 premières minutes, elle a fort heureusement ouvert le score très vite après le retour des vestiaires, trop vite sans doute pour que le Mozambique puisse conserver le mince espoir d’arracher un r (...)
Lire la suite sur eurosport.fr
Côte d'Ivoire Afrique CAN jeu Éléphants Franck Kessié Côte d’Ivoire

