Sports

CAN 2025 : le Maroc bat les Comores et réussit ses débuts à domicile

post-img
Ayoub El Kaabi a inscrit un but magnifique pour le Maroc ce dimanche soir face aux Comores (2-0). (P. Ellis/AFP)

Un but du Madrilène Brahim Diaz et un retourné acrobatique d'Ayoub El-Kaabi ont permis au Maroc de battre les Comores (2-0) en match d'ouverture de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, ce dimanche soir, à Rabat.

Le match : 2-0

Les Marocains ont terminé le match d'ouverture de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) rouges de bonheur, comme la couleur de leur maillot, ce dimanche soir, à Rabat. Devant 60 000 de leurs supporters massés dans le stade Prince Moulay Abdellah et sous des trombes d'eau au coup d'envoi, les Lions de l'Atlas ont réussi leurs débuts dans « leur » CAN en battant les Comores, grâce à des buts de Brahim Diaz et un retourné acrobatique de Ayoub El-Kaabi, en seconde période. Il leur a en effet fallu près d'une heure pour parvenir à faire craquer, enfin, la défense des Comores.

Le film du match Maroc - Comores

L'entrée du Maroc dans « sa » CAN, a d'ailleurs tout d'abord tourné au cauchemar, quand Yannick Pandor, le gardien des Comores, a repoussé du genou gauche un penalty obtenu par Brahim Diaz et raté donc, par Soufiane Rahimi (11e). Déjà privés de Achraf Hakimi, qui s'est contenté de présenter son Ballon d'Or africain aux spectateurs au public avant le coup d'envoi, les Lions de l'Atlas ont ensuite perdu Romain Saïss, leur défenseur axial gauche et capitaine, peu après le premier quart d'heure de jeu. Pas de quoi décourager le public marocain toutefois. Il s'est offert une première ola, pendant que sa sélection continuait à connaître des bas.

Regroupée en 5-4-1, la sélection de l'ancien Bordelais et Stéphanois (2016-2022) Zaydou Youssouf a continué à poser un mur devant sa cage, gérant méthodiquement la domination stérile de son hôte (79,3 % de possession de balle en première période). À force de s'époumoner à défendre, la question se posait de savoir combien de temps les Comores, demeurés invaincus dans leur groupe A de qualification (trois victoires et trois (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


film don Afrique CAN jeu Ballon d'Or Maroc permis


Articles similaires