Pour son premier match de la Coupe d'Afrique des nations 2025, le Sénégal s'est facilement imposé face au Botswana (3-0), ce mardi, grâce notamment à un doublé de Nicolas Jackson.
Le match : 3-0
Après le succès du Maroc, le deuxième grand favori de la CAN 2025 a réussi son entrée en matière. À Tanger, dans un stade Ibn-Batouta aux tribunes clairsemées et sous de fortes pluies, le Sénégal n'a pas tremblé face au Botswana, ce mardi après-midi, dans la deuxième rencontre du groupe D. Au cours d'une première mi-temps à sens unique, les hommes de Pape Thiaw ont pilonné la cage de Goitseone Phoko.
Le portier des Zèbres n'a jamais eu le temps respirer, mis à contribution par le remuant Iliman Ndiaye (15e) ou par Sadio Mané (33e). C'est ce dernier qui a lancé Ismail Jakobs, auteur d'un bon dédoublement sur le côté gauche de la surface. L'ancien Monégasque a ensuite servi en retrait Nicolas Jackson, qui terminait tranquillement d'un plat du pied gauche (1-0, 40e).
Rien n'a vraiment changé au retour des vestiaires : face à des Botswanais adeptes du jeu long et au niveau technique très faible, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont fait le siège (...)
Lire la suite sur lequipe.fr
Afrique CAN jeu Sadio Mané Sénégal Maroc

