Sports

CAN 2025 : Malgré un but de Lassine Sinayoko, le Mali concède le nul sur le fil contre la Zambie pour son entrée en lice à la CAN

post-img
La Zambie a égalisé dans le temps additionnel face au Mali. (Abdel Majid BZIOUAT/AFP)

Malgré un but de Lassine Sinayoko inscrit après un corner joué rapidement, le Mali s'est fait surprendre dans les derniers instants et a concédé contre le cours du jeu le match nul contre la Zambie (1-1), lors de son entrée en lice à la Coupe d'Afrique des Nations.

Au lendemain du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations, et le match d'ouverture remporté par le Maroc contre les Comores (2-0), le Mali pensait, lui aussi, être en mesure de tenir son statut de favori contre la Zambie à Casablanca, dans un stade Mohamed V presque désert. Mais, malgré l'ouverture du score de l'Auxerrois Lassine Sinayoko (61e) dans la confusion à la suite d'un corner joué rapidement, la Zambie a égalisé dans le temps additionnel par Patson Daka et puni une équipe malienne qui n'a pas su tuer le suspense.

Le match : 1-1

Dominateur dès l'entame, le Mali, sans Yves Bissouma (Tottenham) ni Sikou Niakate (Braga), a pris la rencontre par le bon bout et s'est procuré une première occasion dès la cinquième minute. Servi par le Lensois Mamadou Sangaré sur le côté gauche de la surface de la réparation, Nene Dorgeles a adressé un centre fuyant qui n'a toutefois pas trouvé preneur (5e).

Plutôt pauvre en occasion, la première période s'est emballée lorsqu'un penalty a été sifflé pour le Mali après interruption du VAR, pour un tacle appuyé illicite de Mathews Banda sur Nene Dorgeles. Mais El Bilal Touré, le tireur malien de Besikt (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Afrique jeu VAR Mali Maroc


Articles similaires