Grâce à un but de Théo Bongonda, la RD Congo a remporté mardi sa première rencontre de cette Coupe d'Afrique des nations face au Bénin (1-0).
Pour le premier match de ce 3e jour à la Coupe d'Afrique des nations, la RD Congo a tenu tant bien que mal son statut de favori face au Bénin (1-0). Le demi-finaliste de la précédente édition s'est imposé sur la plus petite des marges grâce à un but de Théo Bongonda. Dominateurs dans le premier quart d'heure, notamment grâce à leur flanc gauche, les hommes de Sébastien Desabre ont rapidement ouvert le score.
Sur un long ballon du latéral gauche de Sunderland, Arthur Masuaku, Théo Bongonda a profité d'une erreur d'appréciation du défenseur central Yohan Roche pour se trouver en face-à-face avec l'ancien pensionnaire de Ligue 2, Saturnin Allagbé. Il aura suffi à l'attaquant de glisser le ballon dans le petit filet droit pour inscrire le seul but de la rencontre (1-0, 16e). Présent dans tous les bons coups, l'attaquant du Spartak Moscou n'était pas loin du doublé sur une frappe détourn&eac (...)
Lire la suite sur lequipe.fr
Afrique Bénin Congo

