La Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) a officiellement annoncé une grande perturbation d'eau dans plusieurs zones stratégiques d'Abidjan, ce mardi 2 décembre 2025.
La SODECI a révélé une grande coupure d'eau dans plusieurs communes d'Abidjan sud ce mardi 2 décembre 2025, dès 08h. Selon la société, un incident périlleux est survenu sur le réseau de distribution d'eau potable et cela nécessitera une intervention prompte de ses équipes afin de rétablir cette panne.
Les zones de Marcory, Koumassi, Port-Bouët et Adjahui gravement impactées
Dans son mini-communiqué adressé aux populations, la SODECI a confirmé que plusieurs quartiers d’Abidjan sud seront totalement privés d’eau dès les premières heures de la matinée. Les zones concernées sont : Marcory, Koumassi, Zone 4, Vridi, Port-Bouët, la Zone industrielle de Vridi, l’Aéroport et Adjahui. L’entreprise explique que l’incident survenu sur une importante conduite de distribution exige un arrêt temporaire du réseau pour permettre à ses équipes techniques d’intervenir en toute sécurité.
Selon une seconde note publiée par la SODECI, un incident similaire a provoqué une coupure d'eau dans la commune de Cocody, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 décembre 2025, dès 22h.
Les travaux devraient se dérouler tout au long de la journée. La SODECI invite les habitants de ces quartiers à prendre des dispositions en conséquence, notamment en constituant des réserves d’eau pour les besoins urgents. Elle assure que ses techniciens sont mobilisés pour ramener la situation à la normale dans les meilleurs délais et présente ses excuses pour les désagréments causés.
La commune de Cocody frappée par une coupure d’eau nocturne
Avant les fortes perturbations annoncées dans les communes du sud, c’est Cocody qui a été la première touchée. Selon une seconde note publiée par la SODECI, un incident similaire a provoqué u (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire Abidjan Port entreprise distribution Vridi Cocody Marcory Koumassi SODECI

