Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le grand banditisme, les éléments de l'escadron 1/2 de Daloa ont mené une opération le samedi 11 novembre 2025, à Derangon (département de Vavoua) qui s'est soldée par la destruction d'un fumoir et l'interpellation de deux individus en possession de drogue et d'une arme artisanale de type calibre 12.
Dans le cadre de sa mission permanente de lutte contre la criminalité et le grand banditisme, la gendarmerie nationale a une nouvelle fois démontré son efficacité et sa réactivité. Dans la nuit du samedi 11 novembre 2025, les éléments de l’escadron 1/2 de Daloa ont mené une opération musclée dans la localité de Derangon, située dans le département de Vavoua. Cette intervention s’est soldée par l’interpellation de deux individus, la destruction d’un fumoir à ciel ouvert et la saisie d’une arme artisanale ainsi que d’une importante quantité de drogue.
La réactivité des forces de l’ordre
Selon nos sources, il est environ 23 heures lorsque les gendarmes reçoivent un appel faisant état de l’existence d’un fumoir actif en plein cœur du village de Derangon. Conscients du danger que représentent ces lieux de consommation et de trafic pour la population, les forces de l’ordre se déportent immédiatement sur les lieux afin de mener les vérifications nécessaires.

Une fois sur place, les gendarmes procèdent à une reconnaissance discrète de la zone. Après quelques minutes d’investigation, ils localisent effectivement le fumoir, dissimulé dans un espace à l’écart mais fréquenté par des jeunes consommateurs et dealers. Pour éviter toute fuite ou toute confrontation hasardeuse, un dispositif d’encerclement est rapidement mis en place. Cette stratégie porte ses fruits : deux individus présents sur les lieux sont neutralisés par les forces de l’ordre.
Tous deux sont soupçonnés de s’adonner au trafic et à la vente de produits stupéfiants au sein de la localité
Les mis en cause sont identifiés comme étant K. B. T. Blanc Arsène, âgé de 32 ans, de nationalité ivoirienne, et T. B. D. Roger, âgé de 25 ans. Tous deux sont soupçonnés de s’adonner au trafic et à la vente de produits stupéfiants au sein de la localité. Les gendarmes procèdent aussitôt à la perquisition de leurs domiciles respectifs afin de recueillir d’éventuelles preuves supplémentaires.

La fouille s’avère fructueuse. Les équipes découvrent 54 boulettes de cannabis soigneusement emballées, destinées, selon toute vraisemblance, à alimenter le réseau local de consommation. Une arme artisanale de type calibre 12, chargée et prête à l’emploi, est également saisie. Cet élément renforce les soupçons de complicité dans des activités criminelles plus larges, notamment liées au grand banditisme. Outr (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village consommation consommateurs don lutte local jeunes sein Daloa emploi gendarmerie drogue ivoirien

