Société

Message de nouvel an : Le Président Alassane Ouattara annonce qu'un accent particulier sera mis sur la qualité des services publics

post-img

Abidjan, le 31 décembre 2025 - À la faveur du message de nouvel an, le 31 décembre 2025, le Président de la République, Alassane Ouattara, a dit son engagement à mettre un accent particulier sur la qualité des services publics.

« Dans le cadre du Plan national de développement 2026-2030, nous mettrons un accent particulier sur la qualité des services publics. En effet, après des acquis importants en matière d'infrastructures, notre ambition est désormais d'offrir aux citoyens des services plus accessibles, plus efficaces et plus proches de leurs attentes », a souligné Alassane Ouattara.

Selon le Chef de l’État, le service public doit devenir un véritable partenaire du citoyen, grâce à une meilleure écoute du gouvernement, une plus grande transparence et des mécanismes d’évaluation réguliers.

Toutefois, le Gouvernement poursuivra les efforts de développement du secteur privé. Cette orientation s’appuiera sur une promotion renforcée du contenu local, en particulier dans le cadre du programme dédié aux villes secondaires. Cela permettra de stimuler l’entrepreneuriat national, afin de mieux intégrer les entreprises, soutenues par des champions nationaux, dans les chaînes de valeur régionales et internationales.

CICG




orientation entrepreneur service entreprises Abidjan local État Alassane Ouattara Gouvernement CICG développement

Articles similaires