Abidjan, le 31 décembre 2025 - À l'occasion du message de nouvel an, le 31 décembre 2025, le Président de la République, Alassane Ouattara a affiché son ambition de renforcer le Programme social du Gouvernement (PSGouv) et le Programme jeunesse du Gouvernement (Pjgouv) afin de mieux satisfaire les populations.
« Le Programme social du Gouvernement et le Programme jeunesse du Gouvernement continueront d'être des instruments majeurs de notre action. Ils seront renforcés et mieux ciblés afin de répondre plus efficacement aux besoins des populations », a déclaré le Chef de l'État.
Le Président Alassane Ouattara a réaffirmé la continuité des efforts du Gouvernement en matière d'investissements sociaux, notamment dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de la formation, de l'accès à l'emploi et de la protection sociale.
Alassane Ouattara a assuré que les jeunes et les femmes demeureront au centre des politiques publiques. Pour lui, leur formation, leur intégration professionnelle, leur créativité et leur engagement seront déterminants pour bâtir l'avenir et faire de la Côte d'Ivoire un modèle de transparence et de gouvernance en Afrique.
En outre, le Chef de l’État a encouragé les jeunes à saisir les nombreuses opportunités offertes par le dynamisme de l’économie dans chaque localité.
professionnelle Côte d'Ivoire sociale Abidjan Afrique éducation local État Program jeunes femmes investissements Alassane Ouattara Gouvernement emploi PSGouv CICG formation santé

