Faits divers

Drame sur l'autoroute du Nord : Des enseignants écrasés dans un accident de la circulation

post-img
Deux enseignants ont perdu la vie dans un accident sur l'autoroute du Nord (Photo d'illustration)

Deux enseignants, Ossohou Boka Jean et Brou Ahou Bekna, en service à l'Epp 1 de Kassassou (IEPP de Tiassalé), ont perdu la vie dans l'après-midi du samedi 8 novembre 2025, dans un accident de la circulation, sur l'autoroute du Nord.

L’école ivoirienne est une fois de plus endeuillée. Deux instituteurs en service à l’École primaire publique (EPP) 1 de Kassassou, dans l’Inspection de l’Enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tiassalé, ont perdu la vie dans un dramatique accident de la circulation survenu dans le samedi 8 novembre 2025, sur l’autoroute du Nord. Les victimes, Ossohou Boka Jean et Brou Ahou Bekna, ont été mortellement percutées par un véhicule alors qu’elles tentaient de traverser la voie rapide à moto.

La dernière course

Selon les témoignages, les deux enseignants avaient enfourché une moto pour des courses personnelles. Ils circulaient sur le tronçon situé entre les PK 120 et 126. Arrivés à hauteur du PK 126, ils auraient tenté de traverser le terre-plein central séparant les deux sens de circulation. C’est à ce moment précis qu’un automobiliste roulant à vive allure les a violemment percutés. Le choc, d’une extrême brutalité, n’a laissé aucune chance aux deux hommes, qui ont succombé sur le coup.

La regrettée Brou Ahou Bekan

Les témoins décrivent une scène d’horreur. Leurs corps sans vie gisaient sur le bitume, sous le regard impuissant des usagers arrêtés. Très vite, des automobilistes ont alerté les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers, qui se sont rendus sur les lieux pour sécuriser la zone et établir les premiers constats. Les dépouilles des deux enseignants ont été enlevées par les pompes funèbres, tandis que les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Ce sont deux enseignants dévoués, toujours disponibles pour leurs élèves

L’annonce de cette double tragédie a plongé la communauté éducative de Kassassou et toute l’IEPP de Tiassalé dans la consternation. À l’EPP 1 de Kassassou, l’émotion est à son comble. Collègues, élèves et parents d’élèves ont eu du mal à retenir leurs larmes. « Ce sont deux enseignants dévoués, toujours disponibles pour leurs élèves. Leur disparition laisse un grand vide », a témoigné un collègue, visiblement bouleversé.

Lire la suite sur linfodrome.com


service scolaire élèves Tiassalé sapeurs-pompiers gendarmerie accident ivoirien

Articles similaires