Le chef de l'Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) du Poro, Tchologo et Bagoué (District autonome des savanes), le commissaire Samagassi Lassana, et ses hommes ont interpellé, le mercredi 26 novembre 2025, dans une gare routière dame K.D. en possession d'une valise contenant 25 000 comprimés de Tramadol d'une valeur marchande de 9 millions de francs cfa.
Une importante opération de lutte contre le trafic de drogues a été menée, le mercredi 26 novembre 2025, avec succès à Korhogo. Les agents de l’Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, sous l’autorité du commissaire Samagassi Lassana, ont procédé à l’interpellation d’une commerçante en possession d’une forte quantité de Tramadol. Cette saisie, qualifiée de majeure par les autorités, témoigne de l’intensification de la lutte contre les psychotropes dans le District autonome des Savanes.
Elle prévoyait écouler ses produits à Sassandra
La mise en cause, dame K.D., commerçante domiciliée à Korhogo, a été appréhendée dans une gare routière alors qu’elle s’apprêtait à voyager vers Abidjan. Dans sa valise, les policiers ont découvert 25 000 comprimés de Tramadol, soigneusement dissimulés, pour une valeur marchande estimée à 9 millions de francs CFA. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle prévoyait, après son escale à Abidjan, de se rendre à Sassandra où elle devait distribuer ces produits dangereux aux revendeurs locaux.
drogue-kd-anonymized.webp" alt="" />
Le commissaire Samagaci Lassana a indiqué que la commerçante avait acquis ces substances dans un pays voisin avant de tenter de les écouler sur le territoire ivoirien. Grâce au travail de renseignement de ses hommes et à la vigilance des équipes déployées, la DPSD a pu intercepter la suspecte avant que la marchandise n’arrive dans les circuits illégaux de distribution.
Ces produits sont tristement connus pour alimenter la fabrication de “cocktails dangereux” consommés par de nombreux jeunes, souvent sans conscience des risques mortels
La saisie se compose précisément de 16 000 comprimés de Tapentadol 250 mg et de 9 000 comprimés de Tramaking 225 mg, deux dérivés du Tramadol particulièrement convoités par les trafiquants pour leurs effets psychotropes. Ces produits sont tristement connus pour alimenter la fabrication de “cocktails dangereux” consommés par de nombreux jeunes, souvent sans conscience des risques mortels.
drogue-kd1.webp" alt="" />
Pour l’heure, dame K.D. est maintenue dans les locaux de la DPSD de Korhogo en attendant d’être présentée au parquet. Elle devra répondre de trafic illicite de stupéfiants et importation frauduleuse de substances psychotropes. Le commissaire Samagaci Lassana a insisté sur la fermeté des autorités face à ce type d’infractions, rappelant que la lutte contre la prolifération de drogues dans le nord du pays demeure une priorité absolue.
Un appel solennel à la population
De son côté, le Commissaire Divisionnaire Major de Police, Touré Mabonga épouse Atché, Directrice nationale de la DPSD, a lancé un appel solennel à la population. Elle a exhorté les citoyens à renforcer leur collaboration avec les forces de sécurité, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une recrudescence de consommation de (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
cocktail consommation lutte Abidjan distribution jeunes enseignement Korhogo Sassandra Police drogue ivoirien

