Faits divers

Collision entre car et camion à Daloa : Au moins 3 morts et plus de 30 personnes grièvement blessées

post-img
GRAVE ACCIDENT DE LA CIRCULATION ENTRE CAR ET CAMION POIDS LOURDS A DALOA (PH:DR)

A Daloa, au centre ouest de la Côte d'Ivoire, un terrible accident de la circulation entre un car et un camion poids lourds, a été signalé au niveau du village de Lékaboua, ce lundi 1er décembre 2025.

Un grave accident de la circulation a été signalé entre un car et un camion poids lourds, juste au niveau du village de Lékaboua, situé à quelques 15 kilomètres de Daloa, sur la route nationale A6, en partant à Zoukougbeu. Selon les sources sécuritaires, au moins 3 personnes ont péri dans cet accident de la circulation et plus de 30 autres gravement blessées ont été évacuées d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa.

Le choc meurtrier sur la route nationale A6

Selon les premières informations recueillies auprès des forces de l’ordre par le secrétaire général de préfecture de Daloa, Gbéï Képo Emmanuel, l’accident s’est produit aux environs de la mi-journée. Le car, d’une capacité de plus de 60 places, était immobilisé au bord de la route en raison d’une panne mécanique. C’est à ce moment qu’un camion poids lourds transportant des sacs de fèves de cacao a dérapé avant de percuter frontalement le car par son côté avant droit. Parmi les trois personnes décédées figure l’apprenti du car, qui s’était glissé sous le véhicule pour identifier l’origine de la panne. Le choc, décrit comme extrêmement violent, n’a laissé aucune chance à plusieurs passagers situés à l’avant du car.

Selon les témoins, plusieurs blessés souffraient de traumatismes crâniens, de fractures multiples et de contusions sévères.

Les secours arrivés rapidement sur place avec l’appui des populations ont tenté d’extraire les passagers coincés dans la carcasse du car. Plus de trente blessés, dont certains dans un état critique, ont été acheminés d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa. Les autorités sanitaires ont immédiatement déclenché une prise en charge renforcée pour stabiliser les victimes. Selon les témoins, plusieurs blessés souffraient de traumatismes crâniens, de fractures multiples et de contusions sévères. Le personnel médical du CHR reste mobilisé pour sauver le maximum de vies.

Une panne mécanique à l’origine du drame

Les premiers témoignages convergent : la panne m&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire transport don Daloa accident cacao information


Articles similaires