Faits divers

Daloa : Deux dealers interpellés au quartier Gbokora, leur fumoir détruit par la gendarmerie

post-img
Une importante quantité de drogue a été saisie sur les deux hommes

Les éléments de l'escadron 1/2 de Daloa, exploitant une information anonyme, ont mis le grappin sur deux présumés dealers au quartier Gbokora, le mercredi 5 novembre 2025.

Un important coup de filet a été réalisé par les éléments de l’escadron 1/2 de la gendarmerie nationale de Daloa, dans la matinée du mercredi 5 novembre 2025. Exploitant une information anonyme, les forces de l’ordre ont réussi à démanteler un fumoir actif au quartier Gbokora, l’un des plus réputés de la ville pour la vente et la consommation de drogue. Deux présumés trafiquants ont été interpellés et une importante quantité de stupéfiants saisie. 

Un fumoir au cœur de Gbokora

Selon nos sources, tout est parti d’un signalement reçu par les gendarmes faisant état d’un regroupement suspect dans une cour transformée en fumoir, au cœur de Gbokora. Sans perdre de temps, les éléments de l’escadron 1/2 ont mis en place une opération de surveillance et d’intervention, qui s’est soldée par un succès retentissant.

Il est environ 11 heures ce jour-là lorsque les forces de l’ordre investissent le quartier. Les habitants, habitués aux va-et-vient incessants des consommateurs de drogues, assistent médusés à la descente musclée des gendarmes. Après plusieurs minutes d’investigations, deux individus sont arrêtés sur les lieux. Il s’agit de N. G. Ruffin Charles, né le 24 novembre 1989 à Daloa et domicilié au quartier Tagoura, identifié comme le fournisseur, et de G. D. Joslin, né en 2002 à Daloa, reconnu comme le vendeur.

L’opération s’est déroulée sans incident majeur, mais avec un professionnalisme salué par les habitants, las de cohabiter avec ce genre de nuisances

La fouille du fumoir a permis la découverte d’une importante quantité de produits illicites : huit blocs de cannabis, trente et une boulettes de la même substance, ainsi que vingt-deux sachets de OG-KUSH, une drogue particulièrement puissante, de plus en plus présente sur le marché ivoirien. L’opération s’est déroulée sans incident majeur, mais avec un professionnalisme salué par les habitants, las de cohabiter avec ce genre de nuisances.

Avant de quitter les lieux, les gendarmes ont procédé à la destruction du fumoir, mettant ainsi fin à un point de vente connu pour alimenter plusieurs jeunes du quartier. Cette action s’inscrit dans la vaste campagne de lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants menée dans la région du Haut-Sassandra, où Daloa reste un point névralgique de la lutte antidrogue.

Les deux hommes confondus

Les deux suspects ont été immédiatement conduits à la base de la gendarm (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


consommation consommateurs lutte jeunes Daloa Sassandra gendarmerie drogue information ivoirien permis


Articles similaires