À Klangbolably, village de la sous-préfecture de Koua, dans le département de Facobly, le corps d'une veuve a été retrouvé mutilé en pleine forêt, le jeudi 6 novembre 2025.
Dans le village de Klangbolably, c’était le calme et la terreur. Dame Téhi Laure, veuve et mère de trois (3) enfants, a été retrouvé dans la brousse. Selon les proches, la victime serait sortie de son domicile la veille pour ramasser du bois de chauffe mais n’est plus revenue. L’affaire, qui suscite consternation et colère dans la communauté, est actuellement au cœur d’une enquête locale.
Une disparition inquiétante qui vire au drame
Dame Téhi Laure, âgée d’une quarantaine d’années, avait quitté son domicile, mercredi 5 novembre aux environs de 14 heures, pour aller chercher du bois de chauffe dans la forêt qui borde le village. Devant son absence prolongée, son fils aîné a alerté des membres de la famille. Une première battue a été menée dans la soirée par les proches, mais sans succès.
Son corps, gravement mutilé, a été retrouvé à proximité d’un fagot de bois ramassé par ses soins.
Les recherches ont repris aux premières heures du jour suivant. C’est finalement aux alentours de 11 heures, jeudi, que les villageois ont fait la macabre découverte. Son corps, gravement mutilé, a été retrouvé à proximité d’un fagot de bois ramassé par ses soins. L’émotion est vive : la veuve laisse derrière elle trois enfants, désormais orphelins de mère et plongés dans une incompréhension totale.
Une piste de viol évoquée par deux témoins
Au sein du village, l’annonce de ce meurtre brutal a semé la peur et la colère. Très vite, des soupçons ont émergé après un témoignage recueilli à la chefferie. Un jeune homme et sa sœur, tous deux d’origine burkinabè et résidant dans le village, ont rapporté avoir vu un homme inconnu violer la jeune fille la veille du drame. Choqué, le jeune homme affirme avoir tenté de le poursuivre, sans parvenir à l’appréhender. (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village local sein jeu

