Les éléments de la cellule antidrogue de Daloa appuyés par ceux de l'escadron mobile de Daloa ont mené, le lundi 1er décembre 2025, une opération à Vavoua qui s'est soldée par l'interpellation de 4 individus dont un ''enseignant''.
Une importante opération de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants a été menée le lundi 1er décembre 2025 à Vavoua, dans la région du Haut-Sassandra. Elle a permis l’interpellation de quatre individus, dont un qui se présentait comme enseignant. Cette action coup de poing, conduite par la Cellule antidrogue de Daloa (CAD) avec le soutien de l’escadron mobile 1/2 de Daloa, marque une nouvelle étape dans la stratégie de la gendarmerie nationale contre les réseaux de distribution de drogue dans le centre-ouest du pays.
Une opération menée de 10h à 23h
Selon nos sources, l’opération fait suite à une information anonyme signalant l’existence d’un point de vente actif dans plusieurs quartiers de Vavoua. Les gendarmes ont alors mis en place un dispositif méticuleux, mobilisant plusieurs équipes pour couvrir simultanément les zones ciblées. La descente, entamée à 10 heures, s’est prolongée jusqu’à 23 heures, afin de sécuriser les lieux, procéder aux interpellations et effectuer les fouilles nécessaires.
L'individu se présentant comme enseignant
Au terme de cette longue journée, quatre individus ont été stoppés net dans leurs activités illicites. Les mis en cause ont été trouvés en possession d’une importante quantité de cannabis, soigneusement conditionnée et prête à être écoulée. Parmi eux figure N. Philippe, un ressortissant béninois de 29 ans, domicilié au quartier Lycée. L’homme, qui affirme être « enseignant », s’adonnait en réalité à la vente de stupéfiants, selon les premiers éléments de l’enquête. Les gendarmes le soupçonnent d’être l’un des points d’ancrage d’un petit réseau opérant dans ce secteur de la ville.
A leurs côtés se trouve également K. Mohamed, un Burkinabè de 21 ans, sans emploi, résidant au quartier Sebafla. Celui-ci est décrit comme un consommateur régulier, impliqué dans la chaîne de distribution comme revendeur occasionnel
Le second interpellé, Z.B.T. Benjamin, est un Ivoirien de 43 ans, domicilié à Trafla. Bien qu’il se présente comme cultivateur, il est identifié par les enquêteurs comme un vendeur de drogue actif dans la région. À leurs côtés se trouve également K. Mohamed, un Burkinabè de 21 ans, sans emploi, résidant au quartier Sebafla. Celui-ci est décrit comme un consommateur régulier, impliqué dans la chaîne de distribution comme revendeur occasionnel. Le quatrième suspect, B.M. Bernard, un Ivoirien de 66 ans domicilié au quartier Lycée, est lui aussi consommateur et planteur. Il aurait servi d’intermédiaire pour l’approvisionnement (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don lutte distribution Daloa Sassandra Burkina mobile emploi gendarmerie drogue information Ivoirien permis

