Faits divers

Axe Kouto-Boundiali : Deux individus circulant à moto fusillés, un mouton égorgé et emballé dans leur sac

post-img
Les forces de l'ordre ont fait le constat

Deux individus circulant à moto ont été fusillés aux premières heures du samedi 18 octobre 2025, entre les localités de Kolia et Kpafonon sur l'axe Kouto-Boundiali.

Un double homicide a été enregistré aux premières heures du samedi 18 octobre 2025 sur l’axe Kouto-Boundiali, dans la région de la Bagoué. Deux individus circulant à moto ont été retrouvés sans vie, criblés de balles, entre les localités de Kolia et Kpafonon, dans des circonstances encore floues. 

Un drame matinal

Selon L.J.D qui livre cette information, le drame est survenu aux environs de 4 heures du matin, précisément au point kilométrique 12 sur la route reliant Gbon à Boundiali. Les premières constatations ont permis de retrouver sur les lieux deux corps sans vie, allongés à proximité d’une motocyclette de marque Apsonic, appartenant vraisemblablement aux victimes.

L’une d’elles a été identifiée sous le nom de Koné Ousmane, né le 17 novembre 2002 à Korhogo, exerçant la profession de menuisier à Boundiali. La seconde victime, quant à elle, demeure pour l’heure non identifiée. Les deux jeunes hommes portaient plusieurs impacts de balles d’arme à feu, vraisemblablement de calibre 12, comme l’attestent les deux étuis de munitions retrouvés sur place.

Ce qui intrigue le plus les enquêteurs, c’est la découverte d’un mouton égorgé, soigneusement emballé dans un sac, posé sur la motocyclette

Dans leurs poches, les forces de l’ordre ont découvert deux téléphones portables de marque Tecno ainsi qu’une somme totale de 28 000 francs CFA. Mais ce qui intrigue le plus les enquêteurs, c’est la découverte d’un mouton égorgé, soigneusement emballé dans un sac, posé sur la motocyclette. Ce détail, pour le moins surprenant, oriente les premières hypothèses vers un éventuel règlement de compte lié à un vol d’animal.

Selon les premières informations, il ne serait pas exclu que les deux victimes aient été abattues pour avoir dérobé le mouton retrouvé en leur possession. Dans le nord du pays, notamment dans les zones rurales, les cas de vol de bétail sont souvent à l’origine de tensions communautaires, parfois suivies d’actes de vengeance violents. Toutefois, aucune conclusion définitive n’a encore été tirée par les autorités.


Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone local jeunes livre Korhogo Tecno information permis

Articles similaires