Un conducteur de camion de livraison de boisson et son apprenti ont été attaqués, le dimanche 17 novembre 2024, sur l'axe Bouaflé-Daloa, à hauteur de la sous-préfecture de Gonaté, provoquant un accident de la circulation. Des riverains arrivés sur les lieux pour porter secours aux victimes ont plutôt transformé la scène en un festin, se ruant sur les casiers.
Un événement pour le moins insolite s’est produit le dimanche 17 novembre 2024, sur l’axe Bouaflé-Daloa, près de la sous-préfecture de jeunesse-de-la-diaspora-basee-a-abidjan-s-organise">Gonaté. Un camion de livraison de boissons a été la cible d’une attaque inhabituelle : un essaim d’abeilles. L’incident a non seulement causé un grave accident de la circulation, mais a également donné lieu à une scène de pillage inattendue, où des riverains ont profité de l’occasion pour festoyer avec la cargaison.
Les abeilles ont envahi la cabine du camion
Selon des témoins, le camion transportant une centaine de casiers de boissons roulait en direction de Daloa lorsque des abeilles ont envahi la cabine. Pris de panique, le conducteur et son apprenti, attaqués par les insectes, ont perdu le contrôle du véhicule. Le camion a terminé sa course hors de la route dans un fracas assourdissant, provoquant des dégâts importants.Â
livraison-gonate.webp" alt="" />
Les abeilles, connues pour leur comportement défensif en cas de perturbation de leur environnement, semblent avoir choisi ce point précis comme un terrain à risque, d’autres incidents similaires ayant été signalés dans la région, selon des sources locales.
Si certains ont montré un geste de solidarité en transportant les blessés au centre de santé de la sous-préfecture de Gonaté, la majorité a eu une réaction tout autre
Alertés par le bruit de l’accident, les habitants des environs se sont précipités sur les lieux. Si certains ont montré un geste de solidarité en transportant les blessés au centre de santé de la sous-préfecture de Gonaté, la majorité a eu une réaction tout autre. Attirés par la cargaison de boissons éparpillée au sol, ils ont transformé le lieu de l’accident en un maquis à ciel ouvert.
Des dizaines de personnes ont ouvert les casiers sur place, consommant les boissons dans une ambiance festive. D’autres se sont emparées des bouteilles pour les emporter chez eux, laissant peu de traces de la cargaison initiale.
Le camion accidenté vidé de son contenu
Lorsque des éléments de la gendarmerie nationale sont arrivés sur les lieux, le camion accidenté était déj&agrav (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
environnement transport livraison don local jeunes Daloa diaspora gendarmerie accident santé