La brigade de recherches et d'intervention (BRI) de Daloa a mis hors d'état de nuire un dangereux gang de malfaiteurs spécialisé dans des agressions à l'arme blanche qui a semé la terreur au sein des populations de la ville de Daloa.
La ville de Daloa respire un peu mieux depuis l’arrestation d’un gang de malfaiteurs par la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI). Ces criminels notoires, spécialisés dans les agressions à l’arme blanche et le vol, semaient la terreur au sein de la population depuis plusieurs mois. Leur arrestation marque la fin de leur règne de peur.Â
Une sinistre réputation à Daloa
Les membres de ce gang s’étaient fait une sinistre réputation à Daloa. Armés de machettes et de couteaux, ils ciblaient principalement les motocyclettes de marque KTM, les téléphones portables et tout objet de valeur, notamment des bijoux, montres et ordinateurs portables. Leurs actions, bien préparées et exécutées avec précision, leur ont permis de mener de nombreuses opérations criminelles sans être inquiétés.
Cependant, leur chance a tourné dans la nuit du 4 au 5 octobre 2024. Après avoir commis un vol audacieux à l’hôtel Dan de Man, situé dans le quartier Kennedy, les malfaiteurs ont déclenché une alerte auprès des forces de l’ordre. Les victimes, désespérées, se sont tournées vers le commissaire Beugré Dakoury, chef de la BRI, pour demander justice.
Le commissaire Beugré Dakoury, avec son équipe d’enquêteurs chevronnés, a rapidement mis en place un plan d’intervention
Le commissaire Beugré Dakoury, avec son équipe d’enquêteurs chevronnés, a rapidement mis en place un plan d’intervention. Les investigations les ont conduits dans les quartiers Kennedy, Suisse et Liberia, des zones connues pour abriter des repaires de criminels.
Aux environs de 2 heures du matin, les agents ont réussi à interpeller sept membres du gang. Une perquisition minutieuse menée à leur domicile a permis de découvrir un arsenal d’armes blanches, comprenant machettes et couteaux, ainsi que divers objets volés. Parmi ces derniers figuraient des écrans plasma, des bouteilles de gaz et de nombreux téléphones portables.
Les 7 membres du gang en prison
Placés en garde à vue, les suspects ont rapidem (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
téléphone sein Daloa Suisse permis