Faits divers

Réseaux sociaux : Une Ivoirienne piégée par un psychopathe, des photos et vidéos nues partagées, internet en feu

post-img

À Abidjan, l'ivoirienne KDC a vu sa vie basculer après une relation virtuelle avec JMH, un homme résidant en Occident, rencontré sur TikTok.

Leur relation amoureuse, qui a duré plusieurs mois, s’était officialisée par un mariage coutumier à Abidjan. Cependant, face aux exigences de JMH que KDC jugeait inacceptables, leur union a rapidement pris fin, poussant JMH à retourner dans son pays. Ce retour aurait dû marquer la fin de leur histoire, mais la situation a pris une tournure inquiétante quelques jours plus tard.

En effet, JMH, vexé par la rupture, décide de se venger en menaçant de publier des vidéos intimes de KDC enregistrées à son insu lors de leurs appels en ligne. En proie à l'angoisse, KDC contacte immédiatement la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour dénoncer les actes de chantage en ligne et de violation de vie privée dont elle est victime.

Des vidéos compromettantes, un chantage inacceptable

Après son retour en Occident, JMH n’a pas hésité à partager avec des proches de KDC des extraits de conversations vidéo compromettantes, qu’il avait secrètement enregistrées sans son consentement. Les vidéos, révélant la nudité de KDC, ont été envoyées à son amie ALV avec des menaces explicites de diffusion sur les réseaux sociaux, dans le but de la contraindre à reprendre leur relation. En plus de la violation de sa vie privée, KDC se retrouve alors en proie à la peur et à l'humiliation publique.

JMH a été déféré devant le parquet d’Abidjan pour enregistrement illégal et menace de publication d'images intimes.

Face à cette situation intolérable, KDC dépose une plainte à la PLCC. Les investigations, appuyées par le Laboratoire de Criminalistiqu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Abidjan Plateforme ivoirien

Articles similaires